Cahier PACQUAM

Le Cahier PACQUAM est un cahier qui reste sur le lieu où se déroule l’aide aux devoirs. L’intervenant le complète à chaque séance en émargeant sur la page qui lui est réservé et note la présence de chaque enfant.

Tous les mois, lors de la dernière séance, présence enfant et intervenant sont récupérées par PACQUAM et adressées à l’établissement scolaire. Cette démarche permet non seulement d’établir les bulletins de salaire des intervenants, en CDII, mais aussi d’adresser à chaque établissement scolaire les informations relatives aux présences des enfants.

Le référent aide aux devoirs de la structure inscrit les enfants en concertation avec l’établissement scolaire au fur et à mesure de leur arrivée.

L’inscription de l’enfant est définitive après règlement de la cotisation à PACQUAM par la famille.

Le référent aide aux devoirs de la structure sociale de proximité renseigne la fiche d’inscription enfant avec l’aide des parents.

En cas de modifications d’une séance, le référent aide aux devoirs de la structure et l’intervenant scolaire les précise dans le journal de bord.

Le référent aide aux devoirs de la structure est chargé en cas d’absence de l’enfant de prendre contact avec les parents, et d’informer l’établissement scolaire de l’absence de l’enfant.